Plusieurs établissements de l’ Académie de Lille se sont engagés dans la prévention et la lutte contre le harcèlement qui peut toucher potentiellement tous les enfants et leurs parents.

Le prix « Non au harcèlement » a pour objectifs de : favoriser le bien-être des élèves à l’école ; sensibiliser les élèves et les personnels au harcèlement ; donner la parole aux élèves en les rendant acteurs de la prévention ; inciter à la mise en place de projets pérennes dans les établissements et structures concernées.

14 établissements étaient engagés dans le projet académique 2025.

Il était essentiel pour la Région Hauts-de-France d’être mobilisée.

Au nom du président Xavier Bertrand, j’ai porté la parole et l’action de la Région Hauts-de-France

En présence de nombreux élèves , nous avons remis les trophées et le label aux deux lycées récompensés pour la mobilisation de leur élèves.

Le Lycée Alfred Mongy de Ville de Marcq-en-Barœul et le Lycée Professionnel Pierre de Coubertin Calais ont été primés pour leur création graphique et leurs actions.

Ce programme d’encouragement académique « non au harcèlement » est coordonnée avec l’appel à projet de la Région Hauts-de-France contre le harcèlement scolaire voulu et soutenu par notre vice-président en charge des lycées Laurent Rigaud

Félicitations aux élèves du Lycée Antoine de Saint Exupéry d’Halluin pour la conception des trophées.

Préfecture de la région Hauts-de-France et du Nord





CES ARTICLES PEUVENT AUSSI VOUS INTERESSER